jeudi 24 janvier 2013

Applications Baiboly

Il y a plus d'un an de cela, nous avions publié un article sur ce blog, qui donnait une liste non exhaustive de sites web qui proposent la Bible malgache en ligne.

Aujourd'hui il existe également diverses applications qui proposent la Bible malgache. Parmi elles, quelques unes sont spécialement adaptées aux besoins de la sphère chrétienne malgache. Elles sont gratuites et ne nécessitent pas de connexion internet pour fonctionner. Nous aimerions partager avec vous ces applications et nous espérons que vous trouverez satisfaction avec au moins l'une d'entre elles :-)

Baiboly & Fihirana Protestanta


Disponible pour Android via Google Play Store, cette application vous propose non seulement la Bible Malgache, les Fihirana FFPM et Fihirana Fanampiny, mais aussi les cinq Fanekem-pinoana, ainsi que divers textes liturgiques. Retrouvez également dans la même application les plans de lecture quotidienne Mofon'aina et Mana isan'andro. La fonction recherche intégrée vous permet à la fois de trouver des mots clés dans la Bible et dans le Fihirana. Enfin, elle vous offre aussi de partager rapidement des versets par mail, texto ou copier/coller. Pour télécharger Baiboly et Fihirana Protestanta , suivez ce lien.


Ny Baiboly Masina


Egalement disponible pour Android, cette application vous propose la traduction catholique de la Bible malgache. Outre la fonction recherche intégrée, Ny Baiboly Masina donne la possibilité aux utilisateurs de sauvegarder des passages bibliques. La taille du texte et le jeu de couleurs de l'application sont personnalisables. Pour télécharger Ny Baiboly Masina, suivez ce lien.




Fihirana+



Fihirana+ est une application disponible pour iPhone, iPad et iPod touch. Elle vous propose les Fihirana FFPM et Fihirana Fanampiny, la Bible malgache et la Bible en français (version Louis Segond). Le Fihirana dispose d'une fonction recherche. Pour télécharger Fihirana+, suivez ce lien.





SmartBaiboly


SmartBaiboly vous propose la Bible malgache et les Fihirana FFPM et Fihirana Fanampiny, avec une fonction recherche et une gestion des favoris. Pour télécharger SmartBaiboly, ouvrez m.smartbaiboly.org depuis votre mobile. Retrouvez également l'application sur l'App Store et sur Google Play Store.







Ces applications ont été développées par des malgaches à destination des malgaches. Vous trouverez également d'autres applications de développeurs non-malgachophones qui ont intégré une version malgache dans leurs applications. On peut par exemple citer Bible.Is.

Grâce à Dieu, le choix est maintenant permis et chacun pourra trouver satisfaction parmi ces possibilités. Si vous avez vu d'autres applications chrétiennes malgachophones dont nous n'avons pas parlé, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.